Le Commissaire de Police Christophe Bizimungu a successivement visité la base de la MUNISCA et la caserne de la nouvelle Unité sénégalaise de Police constituée pour s’assurer des installations avant de se terminer par une séance de présentation suivie de moment d’échange.
Une visite utile selon le commissaire qui s’est réjoui de la présence effective des éléments de cette unité sur le terrain quelques semaines après leur prise de fonction :« Mes impressions sont très bonnes d’abord du fait que j’ai trouvé une grande intégration ici à Berberati entre la composante civile avec la force de la police. J’ai vu qu’ils travaillent bien avec une bonne organisation surtout au niveau du bureau et des UNPOL. C’est pourquoi je vais les encourager et leur montrer que les collègues du précédent contingent ont bien travaillé et ils doivent également continuer dans ce sens» a déclaré le Commissaire de Police Christophe Bizimungu.
Le chef du bureau de la MINUSCA, Claude Demba Kalonji, a quant à lui salué non seulement la visite de terrain du Commissaire de Police Christophe Bizimungu mais également le relais des policiers des Nations Unies au service de la population au bureau de Berberati :« C’est vraiment une chance pour nous d’accueillir le commissaire. Il est au courant des réalités du terrain. Et ce n’est pas tous les jours que les chefs descendent sur le terrain pour se rendre compte des réalités et encourager ceux qui justement travaillent au quotidien avec la population. Et nous sommes convaincus que le message de soutien et d’encouragement qu’il a lancé à la nouvelle unité de police constituée va porter ses fruits » s’est réjoui le chef du bureau de la MINUSCA.
Des patrouilles régulières et quotidiennes pour la protection des civils sont effectuées à Berberati et dans ses environs par l’Unité sénégalaise de Police constituée de la MINUSCA.
Distribué par APO Group pour United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in The Central African Republic (MINUSCA).
Media files
Télécharger le logo