Pulse logo
Pulse Region

Hausse des prix de l'or sur fond de menace de récession économique

<strong>Ce mardi, le prix de l'or connait une hausse de plus de 1% et s'est rapproché de son plus haut niveau en six mois. Cette hausse est consécutive aux craintes d'une récession économique cette année.</strong>
Or/© Reuters
Or/© Reuters

En date d’aujourd’hui, les prix au comptant de l'or ont augmenté de 1,22%, soit 22,17 dollars, pour atteindre 1 846 dollars l'once.

D’après les données collectées par l'Agence Anadolu, les prix actuels de l'or sont les plus élevés depuis la mi-juin.

Par ailleurs, les prix du métal jaune sont largement tributaires de la situation économique internationale. En effet, l’augmentation des prix de l’or de ce mardi interviennent avant la publication du procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) prévue ce mercredi. D’après Investing.com, les marchés seront à l'affût de tout nouveau signal de la banque centrale (américaine) quant à son intention de ralentir davantage le rythme de ses hausses de taux d'intérêt au cours des prochains mois.

D’après les prévisions, les signes de ralentissement du resserrement monétaire devraient se poursuivre en 2023.

Ce sombre tableau a été confirmé en début de semaine par le Fonds monétaire international (FMI). L’institution de Bretton Woods a déclaré qu'un tiers de l'économie mondiale subirait une récession cette année en raison des défis auxquels sont confrontées les économies des États-Unis, de la Chine et de l'Union européenne.

Prochain Article