Publicité

Kolda-Ziguinchor : 340 millions CFA de billets noirs saisis !

Arrestation-Billets-Noirs
Arrestation-Billets-Noirs
Les agents des Douanes de Kolda ont localisé et procédé à l’interpellation, ce mercredi 15 mai 2024, vers 23 heures, de deux individus de nationalité étrangère dans un hôtel à Kolda ville.
Publicité

Selon un communiqué de la douane, les deux faussaires détenaient un carton contenant des billets noirs en coupures de 500 et 200 euros pour une contre-valeur totale d’un milliard 300 millions de francs CFA. Les trafiquants ont été déférés au Parquet de Kolda.

Publicité

Dans cette même dynamique, les agents les de la douane de Ziguinchor ont effectué une saisie de billets noirs grâce à l’exploitation d’un renseignement concernant un réseau de trafic de billets à Ziguinchor. Les faits se sont déroulés durant la nuit du vendredi 10 mai, aux environs de 23h 30mn.

L’opération menée par les agents de ladite unité a permis de saisir un lot de billets noirs composé de coupures en francs CFA et d’autres en Euros pour une contre-valeur totale de 140 millions de francs CFA. Trois individus de nationalité sénégalaise ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Publicité
Dernières vidéos
Publicité