« En tant que marque Sénégalaise et Panafricaine, Mathydy [contraction de Mathy et de Idy, le diminutif d’Idrissa], a ouvert sa première boutique à l’international. Et la destination choisie est notre pays frère, la Côte d’Ivoire. », a officialisé la marque.
Le fruit de nombreux sacrifices et d'un investissement sans faille. Pourtant rien ne prédestinait la Mathydy au succès qu’elle connaît aujourd’hui . « Nous avons commencé par deux collections dont la Royalty qui raconte les rois et les reines d’Afrique, et une autre plus neutre et plus sobre. Nous sommes fiers de notre continent, et voulons le faire avancer en nous appuyant sur notre passé. Alors chacune de nos montres raconte une tranche de notre histoire. », ont confié les deux Sénégalais au journal Le Monde.
Le couple a troqué son confort professionnel pour se lancer dans l’entrepreneuriat en 2013, misant leurs économies, leurs idées et leur seule force de travail que constituaient leurs mains. « Nous qui avons étudié à l’étranger, fréquenté plusieurs cultures, été à la croisée des goûts et des habitudes de consommation et d’achat, nous sommes forcément les plus à même d’apporter du neuf sur le marché local, qui tourne parfois en rond », s'est confié Idrissa.
La marque, qui a récemment inauguré une nouvelle boutique à Saly (Mbour), compte désormais cinq (5) succursales au Sénégal.