Pourtant, la star de 22 ans a été informée de la nouvelle au début du mois de juin, mais il a tenu à garder le secret jusqu’au bout.
Ce jeudi, les autorités locales ont mis les petits plats dans les grands. En effet, Khaby Lame a eu droit à une cérémonie organisée à Chivasso, ville où il a passé son enfance, située près de Turin dans la région du Piémont.
Visiblement très ému, il s’est exprimé non sans solennité. « Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État », a-t-il déclaré en prêtant serment, nous rapporte le quotidien italien, La Repubblica.
Khaby Lame est le TikTokeur le plus suivi au monde avec plus de 142.7 millions de followers.
Pour rappel, cet homme « qui fait rire, mais qui ne parle pas » est né au Sénégal. Il quitte son pays à l’âge d’un an pour s’installer à Chivasso, ville où il a passé la quasi-totalité de sa vie. Il est l’un des influenceurs les plus suivis au monde sur les réseaux sociaux. Depuis le 23 juin 2022, il est passé premier dans la liste des comptes TikTok les plus suivis, dépassant l'Américaine Charli D'Amelio. Il a plus de 150 millions d’abonnés.
Le vidéaste d’origine sénégalaise a connu une notoriété mondiale pendant la pandémie de COVID-19. En raison de la conjoncture économique consécutive à la crise sanitaire, Khaby perd son emploi, mais en profite pour tourner de courtes vidéos muettes et teintées de parodie et de sarcasme sur la plateforme TikTok. Le succès ne s’est pas fait attendre ! Ses vidéos cumulent des millions de vues, les grandes marques se l’arrachent et il prête son image en tant que protagoniste du roman graphique Super Easy, écrit par Giulio D'Antona.