Pulse logo
Pulse Region

Pour une histoire de reliquat, Ngoye Fall traine son photographe en justice

L'épouse du célèbre homme d'affaires Askia Touré a décidé de traduire en justice son photographe Moustapha Ndiaye. D'ailleurs ce dernier est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Faidherbe.
Ngoye Fall et photographe
Ngoye Fall et photographe

Selon nos confrères de Senego qui donne l'information, le jeune entrepreneur réclamait à Ngoye Fall son reliquat après service rendu lors du Magal de Touba. En effet, l'épouse d'Askia avait sollicité les services du photographe pour immortaliser la cérémonie du Grand Magal qu'elle organise chaque année à son domicile. Ils se sont mis d'accord sur un cachet de 800.000Fcfa et Ngoye Fall lui avait remis 200.000Fcfa en guise d’avance.

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le jour du Magal, il y a eu un accrochage entre Ngoye Fall et Moustapha Ndiaye alors que ce dernier avait refusé de photographier le célèbre avocat Me El Hadji Diouf qui était hôte de la grande dame. Le jeune entrepreneur reprochait à l'avocat ses attaques contre le leader du Pastef Ousmane Sonko.

Ngoye Fall qui n'avait pas apprécié le comportement du photographe lui avait exigé de faire des photos à son hôte au risque de ne pas percevoir son reliquat de 600 000 FCFA. Mais Moustapha n'a pas tenu compte des menaces de Ngoye et a refusé de le prendre en photo Me El Hadji Diouf.

De retour à Dakar, Moustapha Ndiaye a appelé au téléphone Ngoye Fall pour réclamer son reliquat. Mais il s'est heurté au refus de la femme d’Askia Touré sur le reste du reliquat. Il s’en est suivi des échanges de mots, incitant Ngoye Fall à porter plainte.

Convoqué vendredi dernier, le photographe Moustapha Ndiaye a été placé en garde à vue par la gendarmerie de Faidherbe. Il serait également déféré, renseigne la même source.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.