Les mélomanes qui avaient exclu Fata du rap Galsen peuvent déchanter. En effet, le rappeur n'a perdu ni la voix ni son punch légendaire. La preuve, il vient de taper fort avec ce nouveau clip intitulé "Sama Alarba".
Dans cette chanson tirée de son album "Global Citizen" sorti en 2021, le rappeur vante ses mérites dans le rap Galsen. Talentueux et innovateur, Moustapha Gningue alias Fata demande sa part aux artistes qui aujourd'hui ont excellé dans le rap-mbalax. Il réclame 100.000 à chacun d'un. Une belle chanson très rythmée, tournée hors du pays.
Admirez ce magnifique chef-d'œuvre!
Moustapha Gningue n'est plus à présenter au sénégalais. Fata, ce nom d'artiste est connu dans le monde du rap. Le natif de Saint-Louis fait partit des pionniers du hip hop au Sénégal. Avec le défunt Pacotille, Fou malade, Dj Awady entre autres, ils ont révolutionné le rap Galsen.
Avec son style de musique particulier, Fata a été le premier rappeur qui a osé associer le rap et le mbalax. D'ailleurs, il a essuyé beaucoup de critiquer à cause de ce choix de style musical. Mais aujourd'hui, son nom est marqué à jamais sur l'histoire culturelle du Sénégal.
Son style musical qui était jadis critiqué par ses paires est devenu la nouvelle tendance du rap. Beaucoup de jeunes rappeurs appelés aujourd'hui des stars ont connu le succès grâce au rap-mbalax.