Le marabout de Adji Sarr est en exil aux Etats Unis. Le fils cadet de Baye Niass a été forcé à quitter son pays suite à des attaques et des menaces de mort sur sa personne. Baye Mc Niasse a lui même fait ses révélations à travers un Live sur Facebook.
"Vous avez laisser des gens me créer des problèmes et me persécuter au point de m'obliger à quitter le pays. En tant que fils de Cheikh Ibrahima Niass et avec tous ce que mon père a fait pour se pays", a t-il lancé à la communauté niassène. En poursuivant ses propos, Baye MC Niass a aussi fustigé le comportement de certains guides religieuses qui chantent les louanges de Macky Sall pour leur propre intérêt. Alors que ce dernier est à l'origine de sa situation actuelle.
D'après le marabout niassène, le président Macky Sall n'a rien fait pour Médina Baye encore moins pour la famille de Cheikh Ibrahima Niasse. Il a toujours été considéré comme un rebelle dans la famille parce qu'il ne se laisse pas faire et qu'il défend toujours la vérité.
Baye Mc Niasse a joué un rôle crucial dans l'affaire Sweet Beauty opposant le leader du Pastef et la masseuse Adji Sall dont il est le marabout. Son nom a fait la Une de l'actualité dans cette affaire de viol qui a tenu en haleine les sénégalais pendant presque trois (3) ans. Le marabout a dévoilé des enregistrements de ses conversations avec Adji Sarr qui incriminent beaucoup de personnalités politiques du pouvoir dans cette affaire de viol.
D'ailleurs, Baye MC a même été entendu par le doyen des juges dans cette affaire. Mais apparemment, sa position dans cette affaire ne lui a attiré que des attaques et des bisbilles qui l'ont poussé à l'exil.