Pulse logo
Pulse Region

Al-Nassr : Aboubakar bientôt dehors à cause de Ronaldo !

<strong>Cristiano Ronaldo, la nouvelle recrue de Al-Nassr, n’a pas encore porté le maillot du club. Pour cause, l’équipe saoudienne a dépassé son quota de joueurs étrangers. Le Camerounais Aboubakar Vincent pourrait être la victime de cette situation. Il pourrait quitter le club pour libérer une place dans l'effectif.</strong>
Aboubakar et CR7
Aboubakar et CR7

Al-Nassr joue à domicile contre Al Ta'ee ce vendredi, mais probablement sans CR7 même si l'attaquant portugais avait affirmé mardi à Ryadh vouloir jouer dès que possible.

En effet, le quintuple Ballon d’or dont le contrat court jusqu'en juin 2025, est le neuvième joueur étranger à être recruté par Al-Nassr. Il dépasse ainsi le maximum de huit (8) autorisés par la fédération saoudienne de football.

« Al-Nassr ne l'a pas encore enregistré car il n'y a pas de place vacante pour un joueur étranger. (…) Un joueur étranger doit partir pour que Ronaldo puisse être enregistré, soit à travers un transfert soit une résiliation de contrat par consentement mutuel », a déclaré à l'AFP un responsable du club.

Les joueurs suivants sont les étrangers figurant sur les rangs d'Al-Nassr : le gardien de but colombien David Ospina, le défenseur ivoirien Ghislain Konan, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo et les attaquants brésilien Anderson Talisca et camerounais Vincent Aboubakar.

Si les médias locaux parient sur départ du milieu de terrain ouzbek Jalaluddin Masharipov, d'autres rumeurs évoquent avec insistance le nom du Camerounais Vincent Aboubakar.

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a affirmé que sa signature à Al-Nassr ne marquait pas la fin de sa carrière, mais une nouvelle étape dans sa quête de records.

« En Europe mon travail est terminé, j'ai tout gagné, j'ai joué dans les clubs les plus importants », a-t-il déclaré.

Après avoir empoché 200 millions d'euros, la motivation ne manque pas.

Prochain Article