Manchester United mérite sa victoire dans le derby, face à City (2-1), samedi. Les Red Devils se sont procuré leurs meilleures occasions et ont fait preuve de caractère après l'ouverture du score de Jack Grealish (60e). En quatre minutes, Bruno Fernandes (78e) et Marcus Rashford (82e) ont inversé la tendance à Old Trafford. Au classement, MU remonte troisième, à un point de City.
Sensation à Old Trafford. Mené dans le dernier quart d'heure, Manchester United a trouvé les ressources nécessaires pour renverser son rival honni (2-1), samedi après-midi. Si l'égalisation de Bruno Fernandes est entachée d'une suspicion de hors-jeu, le but de la victoire de Marcus Rashford, lui, a délivré tout un stade. Les Red Devils montent sur le podium et reviennent à un point de City.
Le 189e Derby de Manchester va faire couler de l'encre. Chez les Red Devils, on se souviendra de la date et de cette remontée incroyable dans les 15 dernières minutes du match, comme dans un rêve. De l'autre côté de la ville, et Pep Guardiola ne se privera pas d'en parler en conférence de presse, on pestera contre l'égalisation de Bruno Fernandes qui n'aurait peut-être pas dû être accordée.
Marcus Rashford, en position de hors-jeu sur une passe en profondeur de Casemiro, a couvert le ballon avant de s'effacer au profit de son capitaine (1-1, 78e). Quatre minutes plus tard, l'international anglais a offert la victoire à son équipe en reprenant un centre d'Alejandro Garnacho (2-1, 82e). Un scénario inespéré, tant les joueurs d'Erik ten Hag ont souffert en seconde période.
Avec Eurosport