Les huit pays restants qui disputeront les quarts de finale ont été confirmés, l'Afrique du Sud réservant la dernière place après avoir éliminé les demi-finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA, le Maroc, dans un match rempli de drames à San Pedro.
La 34e édition du plus grand spectacle de football d'Afrique a été tout simplement exceptionnelle, grâce à la qualité du football, aux rebondissements inattendus et bien sûr aux supporters passionnés du football africain venus en nombre nombreux et hauts en couleurs à travers le monde. cinq villes hôtes en Côte d'Ivoire.
Le Nigeria, triple champion, affrontera l'Angola lors du premier quart de finale, vendredi 2 février à 17h00, avant que la République Démocratique du Congo, en quête de son troisième titre de la CAN, affronte en fin de soirée une Guinée résiliente. départ à 20h00.
Samedi 3 février, la Côte d'Ivoire, toujours pleine de confiance, affrontera un redoutable Mali, dominant dans la compétition. A 20h00, le Cap-Vert, l'une des sensations de cette épreuve, affronte l'Afrique du Sud.
Calendrier des quarts de finale :
- vendredi 02 février
17h00 GMT | Nigéria contre Angola
20h00 GMT | RD Congo contre Guinée
- samedi 03 février
17h00 GMT | Mali contre Côte d'Ivoire
20h00 GMT | Cap-Vert contre Afrique du Sud