Jeudi 11 novembre 2021, la CONFEJES a convié les responsables de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) ainsi que des hommes et femmes des médias pétris d’expérience, à une rencontre professionnelle. La réunion avait pour cadre le siège de l’organisation, à Dakar. Occasion pour la Secrétaire générale, Louisette-Renée Thobi de poser les bases d’un Think Tank.
Le groupe d’experts mettra en synergie des idées permettant au Secrétariat Général de mieux ventiler les actions de la CONFEJES auprès des populations pour lesquelles elle doit son existence. Car, si le volet Sport de la CONFEJES est parfaitement connu sur la scène internationale, un pan du public ne maitrise pas toujours les autres domaines d’intervention de cette organisation.
S’adressant à l’assistance, madame le Secrétaire Général a décliné un programme en trois points : la gouvernance et les Actions stratégiques, la jeunesse et le Sport. Dans chacun de ces programmes, a-t-elle fait savoir, il existe un foisonnement d’activités dont les jeunes en général, et les femmes en particulier devraient s’en approprier pleinement.
Créée en 1969, la CONFEJES compte 43 membres dont une vingtaine en Afrique. Elle a pour mission la mise en œuvre des actions de développement économique et social des Etats membres, la formation des cadres, l’appui à l’entreprenariat jeune, la promotion des valeurs de la Francophonie et de la langue française, entre autres.
Distribué par APO Group pour African Union of Broadcasting (AUB).
Contact : Irène Gaouda Chargée de communication et média African Union of Broadcasting E-Mail : gaouda.irene@uar-aub.org ; contact@uar-aub.org
Contact CONFEJES : Bebey Michelle TCHANIA Chargée de Communication michelle.tchania@confejes.org Tel : +221 33 859 27 09 E-Mail : secretariat.general@confejes.org
Media files
African Union of Broadcasting (AUB)
Télécharger le logo