Vers 21 h, mercredi passé, une adolescente de 16 ans, A. Sow, a fait une chute spectaculaire depuis la terrasse d’un immeuble R+2. Grièvement blessée à la tête, elle est actuellement en soins intensifs à l’hôpital Fann. Le drame a eu lieu le quartier des « Deux-Voies Notaire » à Guédiawaye. .
Son corps s'est heurté aux fils électriques
&format=jpeg)
Une vendeuse de couscous raconte, reprise par L'OBS : «Au début, j’ai cru que c’était un objet lourd. Quand j’ai vu que c’était une fille, j’ai crié.» La victime gît dans une mare de sang, la tête gravement touchée, poussant de faibles gémissements. Les jeunes accourent, d’autres montent vérifier la terrasse : personne, aucun signe de lutte, aucun témoin. Les locataires, tout comme les riverains, affirment ne pas connaître la jeune fille.
Mais au milieu des curieux, une femme finit par la reconnaître : c’est A. Sow, 16 ans, habitante du quartier Cheikh Wade, dans la commune de Ndiarème Limamoulaye. C'est devant les spéculations qu'un automobiliste, étonné qu’aucun secours n’ait encore été prévenu, appelle immédiatement les sapeurs-pompiers. La compagnie dépêche une équipe à bord d'ambulance qui transporte d’urgence A. Sow à l’hôpital Fann, accompagnée par sa mère, sa sœur et son oncle.
Une tentative de suicide deux jours plus tôt
Le lendemain, la mère de la collégienne confirme au commissariat de Guédiawaye où elle était venue faire sa déposition, que sa fille traverse des troubles psychiques depuis quelque temps. La famille, modeste et endeuillée depuis la mort du père, ne parvient plus à comprendre ses comportements. Les policiers apprennent alors que 48 heures avant le drame, la jeune fille avait tenté de se jeter sur les véhicules de la VDN3 depuis la passerelle de Wakhinane-Nimzatt. Un agent de police en faction avait réussi, in extremis, à l’empêcher de sauter.
&format=jpeg)
Hier matin, la sœur de la victime, Kh. Sow, est revenue aux lieux du drame, récupérer le portable resté en charge. Le boutiquier lui demande une preuve et en réplique, elle lui présente une photo d’A. Sow sur son propre téléphone. Le commerçant lui restitue alors l’appareil. Alors qu’A. Sow lutte pour sa survie en soins intensifs, les enquêteurs du commissariat de Guédiawaye tentent d’éclaircir les circonstances exactes de sa chute. S’agit-il d’un suicide ? D’un geste impulsif ? D’une nouvelle crise psychique ? Pour l’instant, aucune hypothèse n’est écartée.


)
&format=jpeg)
&format=jpeg)