Ces deux jours, les fidèles layennes vont converger vers Cambérène, Yoff et Ngor pour célébrer l'anniversaire de l'Appel du Makhdi. Pour cette 143e édition, ils ont décidé de parler de la paix. Le thème étant: "La paix et le développement à la lumière des enseignements de Seydina Limamou Lahi".
Les Layennes priant devant le Mausolée de Seydina Issa Laye lors du 138è Appel
La journée d'aujourd'hui sera consacrée à Cambérène où les disciples vont se rendre au mausolée du premier khalife Seydina Issa Roukhoulaye fils aîné de Seydina Limamoulaye. L'après-midi, ils seront à Ngor Khountou bi, lieu mythique pour la communauté layenne. La nuit de ce mardi sera consacré aux Zikr et prières qui se tiendront à Yoff.
Pendant deux ans, la communauté Layène avait décidé de surseoir à l'Appel en raison de la Covid-19, cette année l'évènement a lieu les 4 et 5 mars 2022
C'est ce mercredi 22 févier qu'aura lieu le fameux "Yor Yorou Diamalaye". Vers 10 heures tous les disciples seront vêtus de blanc et convergeront vers Diamalaye.
Le deuxième jour symbolisant le premier jour du mois de "Chaban" est en réalité le vrai jour de l’Appel avec "Yor Yorou Diamalaye" qui se tient le matin à 10h, à la même heure et au même endroit où Seydina Limamou avait lancé son fameux Appel.
prière yoff
Lors de cette deuxième journée, des cérémonies de zikrs et de prières seront organisés à Diamalaye où les fidèles assisteront aux prêches de leur marabouts.
Ensuite place à la cérémonie officielle qui va accueillir la délégation présidentielle, les représentants des familles religieuses pour clôturer l’Appel.