Pulse logo
Pulse Region

'Les femmes de plus en plus en colère', selon une étude

<strong>Plus le monde avance, plus la société connait des progrès et plus les femmes semblent en colère, d’après une étude menée par le Gallup World Poll.</strong>
Women are more angry than ever [pexels]
Women are more angry than ever [pexels]

Une nouvelle étude explique que les femmes déclarent fréquemment se sentir plus furieuses, tristes, anxieuses et inquiètes que les hommes. Même si les femmes ont plus de liberté que jamais dans l'histoire, elles ne sont pas heureuses.

Dans plus de 150 pays, le Gallup World Poll a interrogé chaque année plus de 120 000 personnes sur leur état d'esprit de la veille. Elles ont toutes éprouvé des sentiments négatifs, notamment de la rage, du désespoir, de la tension et de l'inquiétude.

De plus, selon l'enquête, même si les deux sexes ont éprouvé des sentiments négatifs au fil des ans, les femmes semblent plus en colère. Même si en 2012, les femmes et les hommes avaient des sentiments similaires, notamment de stress et de colère, c'est devenu pire maintenant.

Au Cambodge, 17 % de femmes de plus que d'hommes ont déclaré se sentir en colère, et au Pakistan et en Inde, 12 % de femmes de plus ont déclaré se sentir en colère.

Pourquoi ce phénomène est-il si fréquent ? Plus que jamais, les femmes doivent à la fois poursuivre leur carrière et s'occuper de leur famille, ce qui n'est pas facile à gérer.

Si certaines personnes pensent que le déni des droits reproductifs, comme l'avortement, et le contrôle du corps des femmes par la société peuvent être une raison pour laquelle elles se sentent en colère et irritées, d'autres pensent que les femmes se surmènent sans aide ni soutien, ce qui les rend irritables et en colère.

Prochain Article