Les personnes qui sont naturellement expressives ou qui aiment résoudre les conflits dès qu'ils surgissent peuvent facilement comprendre à quel point il est difficile de faire face à l'obstruction d'un partenaire romantique.
Vous pouvez vous sentir bâillonné car vous avez beaucoup de choses à dire mais ils refusent de vous écouter ou de communiquer avec vous. Vous pouvez même commencer à penser qu'ils sont antipathiques et égoïstes parce qu'ils se taisent malgré ce que vous ressentez face à la situation.
En général, un partenaire qui fait de l'obstruction - c'est-à-dire qui refuse de s'engager ou de vous écouter plus avant au milieu d'un conflit ou d'une discussion animée - ne le fait pas parce qu'il veut ruiner la relation. Bien qu'il puisse sembler vouloir mettre fin à la relation, ce n'est probablement pas le cas.
Voici donc quelques conseils à suivre la prochaine fois que vous vous retrouverez dans cette situation inconfortable.
Notez vos sentiments
Vous serez surpris de constater que le fait de tenir un journal de vos sentiments peut vous aider à vous sentir beaucoup mieux. D'autres personnes appellent cela du « brain dumping », mais peu importe le nom que vous lui donnez. Ce qui compte vraiment, c'est que cela fonctionne. Après l'avoir fait, vous vous sentirez plus léger et capable d'aborder le problème sous un angle différent.
Restez calme
C'est difficile, mais essayez. Non, le monde ne s'écroulera pas si vous restez calme pendant une heure ou deux. C'est votre partenaire, il reviendra certainement à la charge - et même s'il ne le fait pas dans un court laps de temps, ce n'est pas grave.
Faites quelque chose d'amusant
Pour quelqu'un qui est anxieusement attaché et qui a tendance à catastrophiser pendant les conflits, il peut être difficile de s'engager dans une activité amusante en étant pleinement présent à l'esprit. Mais pensez-y : la dernière fois que vous avez pensé qu'ils vous quitteraient, ils ne l'ont pas fait. Et quelle que soit la gravité de la situation ou la façon dont vous pensez la vivre en ce moment, il y a quelqu'un quelque part dont la situation est pire. Alors, va sur TikTok ou Instagram, regarde quelques vidéos drôles et laisse-toi aller à l'instant présent.
Parler à quelqu'un
Il s'agit généralement du dernier recours. L'implication d'un tiers dans votre relation a ses propres conséquences. Faites donc attention à la manière dont vous partagez vos difficultés avec vos amis et votre famille. Il se peut qu'ils n'aient pas une vision complète de ce qui s'est réellement passé et leur contribution ne sera donc pas toujours juste. Mais il n'y a pas de mal à parler à un ami proche ou à un membre de la famille de temps en temps si vous n'arrivez pas à vous en sortir seul.
Et si vous devez le faire...
Dites une dernière fois à votre partenaire ce que vous ressentez. Mais veillez à ne pas donner l'impression que vous voulez simplement attirer son attention. Expliquez clairement ce que vous ressentez à cause de son comportement : vous n'êtes pas important, vous n'êtes pas vu, vous n'êtes pas entendu ou vous n'êtes pas pris en compte. Choisissez vos mots avec soin. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous réponde immédiatement. Laissez-lui l'espace nécessaire pour réfléchir et revenir vers vous.
Source : Pulse Nigeria