Pulse logo
Pulse Region

Les bienfaits des racines de vétiver "ceep" pour les femmes

Les racines de vétiver -<em>"ceep"</em> en ouolof- renferment de précieux secrets pour la vie intime des femmes.
Racine de vetiver ou ceep en ouolof s'utilise comme purifiant
Racine de vetiver ou ceep en ouolof s'utilise comme purifiant

.

Communément appelées "ceep" dans notre langue nationale, "Khamaré" chez les Soninkés, les racines de vétiver proviennent d’une plante appartenant à la famille des graminées. Son nom scientifique est le Chrysopogon nigritanus. Le vétiver est considéré comme une plante miracle en raison de ses nombreux vertus.

LES BIENFAITS DU "CEEP"

Les racines de vétiver sont un produit naturel qui peut être utilisé par toutes les tranches d’âge. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le vétiver aide :

  • à purifier le sang;
  • à éliminer les toxiques de l’organisme;
  • à atténuer les fortes odeurs des urines, des sueurs et autres.

Sa consommation régulière permet d’éviter le Diabète et de baisser le taux de sucre chez les diabétiques.

LE "CEEP", AMI INTIME DES FEMMES

C’est un produit très connu des femmes. Le recours aux racines de vétiver est recommandé aux femmes mariées mais surtout à celles qui sont fraîchement mariées. Le "ceep" reste un des traitements naturels les moins connus dans le monde pour soulager les douleurs liées à l’accouchement ou aux règles douloureuses.

100% naturelles, les racines de "khamaré" deviennent à force de consommation un lubrifiant naturel qui donne une bonne odeur vaginale. Il nettoie les impuretés du ventre après l'accouchement. Le "ceep" peut même être utilisé à titre préventif contre les infections vaginales et urinaires.

Il est aussi à privilégier pour éliminer les mauvaises odeurs intimes, les vaginites et aide à soulager les règles douloureuses et la sécheresse vaginale. Par ailleurs, il raffermit les muscles vaginaux ainsi que la muqueuse utérine.

Et ce n’est pas tout, les racines de "khamaré" donnent un joli teint éclatant et une mine radieuse à la femme. Parce qu’il est à la fois antiseptique, antibiotique et purifiant, la consommation du vétiver permet d’offrir à votre organisme une véritable cure de désintox.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.