Pulse logo
Pulse Region

Voici pourquoi les femmes grossissent après le mariage !

Les femmes on tendance à prendre des kilos après être sortie du statut de célibataire.
Pourquoi-les-femmes-prennent-du-poids-après-s'être-mariées
Pourquoi-les-femmes-prennent-du-poids-après-s'être-mariées

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette prise de poids. Un manque d’activité physique, un changement des habitudes de vie, le stress dû aux nouvelles responsabilités ou encore une grossesse. Voici cinq (5) exemples que nous avons sélectionnés pour vous.

1- Le désir de se faire plaisir

Avant le mariage, beaucoup de femmes suivent un régime et tente de rééquilibrer leur alimentation. Elle font attention à leur alimentation, font du sport pour éviter de prendre des kilos de plus.

Mais après le mariage, elles convolent en justes noces et profitent des joies de la vie à deux. Seulement durant cette période, les sorties au restaurant se multiplient et les découvertes culinaires par la même occasion. Les plats consommés paraissent délicieux, mais sont souvent gras et favorisent la prise de poids

2- Les fringales après les rapports sexuels

L’activité sexuel devient plus intense et fréquent après le mariage. Seulement, faire l’amour, ça donne faim. Pour beaucoup de femmes et d’hommes également faire l’amour augmente l’appétit et donne des fringales. Si le sport en chambre fait brûler quelques calories, le plaisir procuré par l’orgasme donne parfois envie de manger.

Ces fringales intempestives peuvent entrainer un gain de poids, surtout lorsqu’on consomme des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.

3- Le manque de temps

Le mariage entraine beaucoup de responsabilité. En plus des tâches ménagères, la femme doit également s’occuper de son mari. Après le mariage, il devient plus compliqué de trouver du temps pour soi.

Les femmes ont beaucoup plus de contraintes après le mariage. La vie conjugale devient très prenante, surtout lorsque ces dernières deviennent maman et travaillent en même temps. Il devient alors difficile de trouver le temps pour faire de l’exercice physique. Tout cela additionné à un niveau de stress élevé et un manque de sommeil accumulé, la surcharge pondérale est inévitable.

4- Le niveau de stress élevé

Le niveau de stress augmente souvent après le mariage. Surtout chez les femmes qui travaillent et assume en même temps une grande partie des charges domestiques.

Or, il est prouvé que le stress fait prendre du poids. Lorsqu’on est stressé, le niveau de sucre dans le sang augmente. Le cortisol, l’hormone du stress, atteint un niveau important et augmente le stockage des graisses. Et cette prise de poids est d’autant plus importante chez les femmes en raison des hormones.

5- Le laisser-aller après le mariage

Une fois le mariée, on perd souvent l’envie de plaire à son conjoint. Hommes et femmes confondus ont généralement tendance à se laisser aller. Le besoin de plaire n’est plus aussi présent que lorsqu’ils étaient célibataires. Cela est d’autant plus le cas pour les femmes qui passent beaucoup de temps à la maison.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.