L’artiste-chanteur Ibrahima Waly Seck a comparu ce mardi matin devant le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra, dans le cadre du volet Amadou Sall de l’affaire Farba Ngom–Tahirou Sarr. L’audition, qui s’est déroulée en présence du procureur de la République, Ibrahima Faye, n’a duré qu’une vingtaine de minutes.
Selon des sources proches du dossier, le chanteur a nié en bloc les faits d’association de malfaiteurs en bande organisée et de blanchiment de capitaux qui lui sont reprochés. Il a soutenu qu’il n’a joué aucun rôle dans un éventuel réseau financier illicite et a insisté sur sa « totale bonne foi ». Au cœur de sa défense figure la vente d’un véhicule à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, pour un montant de 210 millions de FCFA.
&format=jpeg)
Waly Seck a affirmé que la transaction avait été réalisée « avec tous les papiers en règle », précisant que cette somme était la même que celle versée lors de sa caution en septembre 2025 pour obtenir sa liberté provisoire. Habillé de noir et entouré de ses avocats Mes Abou Dialy Kane, Dior Diagne, Alioune Badara Fall et Souleymane Soumaré , l’artiste a quitté les locaux du pool judiciaire financier par le sous-sol, à bord d’un véhicule particulier, loin des caméras et de l’agitation habituelle. L’enquête se poursuit, en attendant les suites que donnera le juge d’instruction.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)