Pulse logo
Pulse Region

Armée: le Général de Brigade Fulgence Ndour promu

fulgence Ndour
fulgence Ndour

Plusieurs décrets portant nomination ou promotion de gradés de l'Armée ont été signés ce jeudi par le Président de la République, Macky Sall. Le général de brigade est promu au grade de général de division. Ce décret va prendre effet à partir du 1er Juillet 2022. Hormis cette promotion, Fulgence Ndour, ancien Chef d'état-major de l'Armée de Terre, est nommé Sous-chef d'état-major général des Armées en remplacement du général de division, Mamadou Gaye, appelé à d'autres fonctions.

L'ancien directeur général de l'institut de défense, le général Philipe Henri André Dia, va occuper remplacer le général Fulgence Ndour au poste qu'il occupait avant sa promotion et sa nouvelle nomination.

Le général de brigade,Koly Faye, précédemment sous-chef des ressources humaines humaines de l'Etat-major général des Armées va occuper le poste de directeur général de l'institut de défense en remplacement du général Philipe Henri André Dia.

Dans le même registre de promotion et de nomination de cadres de l'armée, le colonel Magatte Ndiaye est nommé au grade de général de brigade dans la première section active des cadres de l'Etat-major général.

Pour rappel, le général de brigade Fulgence Ndour était le commandant de la force de la mission de la Cedeao en Gambie (Ecomig). Il avait remplacé le colonel Magatte Ndiaye arrivé en fin de mission.

L'officier supérieur a aussi dans le passé participé à plusieurs missions de la Cedeao notamment au Darfour, en Centrafrique, Cote d'Ivoire et Guinée Bissau.Le général Ndour a reçu plusieurs distinctions individuelles au cours de sa carrière. Il en est du commandeur dans l'Ordre national du Lion, de la Croix de la valeur militaire avec Silver Star, de la médaille d'honneur de l'armée entre autres.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article