Pulse logo
Pulse Region

Fête de fin d'année : "Aucun rassemblement toléré, toute violation sera sanctionnée"

Alioune Badara Samb, Préfet de Dakar
Alioune Badara Samb, Préfet de Dakar

Dakar, interdit de bal. Contrairement aux années précédentes, les dakarois seront sevrés de ces festivités à cause de la maladie du coronavirus. Ce 31 décembre 2020, le préfet de Dakar Alioune Badara Samb, sans détours, a fait une sortie pour mettre en garde les récalcitrants. Selon lui, toute personne qui tenterait de violer les mesures prises par les autorités administratives sera sanctionnée. « Aucun rassemblement n’est toléré, aucune dérogation ne sera accordée », a déclaré le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb qui demande aux populations de rester chez elles.

« Le respect des gestes barrières doit être respecté. C’est notre seul salut. Je demande aux gens de rester chez eux », a fait savoir le l’autorité préfectorale, rappelant que les dancings seront fermés. Quant aux restaurants, bars et hôtels, ils seront fermés à minuit comme l’avait indiqué le gouverneur de la région de Dakar. « Aucune dérogation n’a été autorisée ces derniers jours. Les tenanciers des bars, des restaurants et des hôtels doivent veiller au respect des mesures barrières à défaut, ils seront sanctionnés », prévient Alioune Badara Samb.

C’est une tradition fortement ancrée à Dakar. Chaque année, les populations de la capitale convergent dans certains lieux publics tels que la Place de l’Indépendance, la place de l’Obélisque pour illuminer le ciel à l’occasion de la fête de fin d’année.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article