Pulse logo
Pulse Region

Le réquisitoire du parquet contre Abdou Diallo et Oumar Sow

Le premier nomméa plaidé non coupable suite aux accusations portées contre lui. Le responsable APR a admis à la barre qu’il reconsidérerait à l’avenir la manière de formuler ses interventions politiques.  Selon lui, ses propos n’ont pas eu d’impacts sur la cohésion sociale. « Ils ont sorti mes propos de leurs sens pour m’atteindre. J’ai vu que ma publication a été partagée par les militants de Pastef, c’est ainsi que je l’ai supprimé. »

« J’ai riposté contre les déclarations de Sonko et les gens de Pastef. Dans une vidéo Sonko a dit que Macky Sall n’aimait pas la Casamance et les Diolas j’ai fait la même chose pour leur montrer que le rappel profite aux croyants. Les gens de Pastef ont l’habitude de faire ce genre de posts », a-t-il tranché.

Malgré ses propos, le procureur a requis une peine de six mois de prison, dont un mois ferme, ainsi qu'une amende de 300.000 francs CFA.

Dans la fouilee, le parquet a requis six mois de prison dont quinze jours ferme contre le chroniqueur  Abou Diallo, lors de l’audience qui se tient ce lundi 27 janvier 2025 au tribunal des flagrants délits de Dakar. Le chroniqueur de la SenTv est poursuivi pour déclarations de nature à inciter à la discrimination ethnique.

Le procureur a qualifié les propos du mis en cause de "graves". “Il faut taper le mot "Foutanké" sur le net pour comprendre la gravité des propos”, a expliqué le représentant du ministère public. Devant la barre, le chroniqueur a souligné avoir parlé du Fouta comme “bastion politique de Farba Nom”. Il assure n'avoir nullement tenté d'inciter à une discrimination ethnique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article