La femme avait remis à son mari 5 millions pour l'achat d'un véhicule
Après la lune de miel, c'est la lune de l'absinthe entre Ndèye Anta Diaw et Amadou Bocar Ndiaye. Ce couple, qui jadis se trouvait dans les liens sacrés du mariage, a fini par atterrir devant le tribunal pour une histoire de sous. Après leur union, Ndèye Anta Diaw, plus riche que son homme, héberge celui-ci, le nourrit et le blanchit. L'épouse qui a entièrement confiance en son mari lui donne mandat de lui acheter un véhicule et lui remet 5,1 millions de F Cfa, raporte Les Echos.
Le mari s’offre une autre voiture à l’insu de son épouse qu’il mute à son nom
Mais, renseigne le journal, il se trouvait que la voiture présentait des vices. C'est ainsi que la dame lui a demandé de la restituer au vendeur que seul son époux connaît. Seulement, après la résiliation de la vente, l'époux Amadou Bocar Ndiaye récupère l’argent et s’offre une autre voiture à l’insu de son épouse qu’il mute à son nom.
En plus, il contracte un prêt dans une institution financière de la place et désigne sa femme comme garante. Hélas, entre-temps, leur mariage a viré au vinaigre. C’est alors que l'épouse découvre que son ex-mari l'a roulée dans la farine. Elle porte plainte contre lui pour des faits d'abus de confiance. À la barre du tribunal correctionnel de Dakar où l'affaire a été jugée hier, vendredi, Ndèye Anta Diaw a déclaré que son ex-mari a non seulement acheté une voiture avec son argent, mais a emprunté sur son dos la somme de 1 million de F Cfa à son père.
"Il a refusé d’effectuer les versements mensuels pour s’acquitter de la dette qu'il avait contractée dans une institution financière. Acause de lui, je me suis retrouvée dans une situation financière trop compliquée puisqu'il était sans emploi en cette période. Non seulement il m’a caché qu’il devait de l’argent à mon père, mais il s’est offert une nouvelle voiture avec mon argent pour faire le taxi", a déclaré la dame.
Le mari édifié le 12 mars prochain
Son ex-mari Amadou Bocar Ndiaye a quant à lui réfuté ces accusations. "Elle m'a offert 2.000.000 F Cfa. C’est avec cet argent et la somme de 1 million que je détenais que j’ai acheté un véhicule une semaine plus tard. Par ailleurs, je lui ai remboursé l'intégralité des montants que je lui devais. Je ne reste lui devoir que 200.000 F Cfa". Avocat de la dame, Me Ousseynou Ngom a demandé 7 millions de F Cfa de dommages et intérêts ainsi que la condamnation d’Amadou Bocar Ndiaye pour abus de confiance. Délibéré le 12 mars prochain.