21 août 2021 à 07:32Le Président Macky Sall a convoqué hier vendredi, au palais de la République, une réunion d’urgence sur le gestion des inondations.inondations dakar
"Cette rencontre avait pour but d’évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations. Malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. A l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme" indique la présidence.
Aux victimes des inondations l’Etat va apporter son soutien et sa solidarité, selon toujours la même source.
Dans la foulée de son élection à la présidence, en 2012, Macky Sall a ainsi lancé le Programme décennal de gestion des inondations (PDGI), une stratégie nationale et prioritaire mise en œuvre par différents ministères et agences d’Etat.
PUBLICITÉ
Neuf ans plus tard, plus de 511 milliards de francs CFA (780 millions d’euros) ont été dépensés dans ce cadre, selon le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo.
Les limiers du commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies ont mis la main sur un individu qui harcelait une femme mariée à coups de messages obscènes et de vidéos pornographiques sur WhatsApp. L’homme, récidiviste, a reconnu les faits après son arrestation.
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.
P.K. Faye, mécanicien à Dakar, a été jugé ce jeudi pour avoir vendu la voiture d’une cliente qu’il devait réparer. Face au tribunal, il a expliqué avoir agi pour venir en aide à un ami malade, en quête désespérée de fonds pour sa dialyse.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.