Pulse logo
Pulse Region

Macky Sall a failli être poignardé par un ex "modou-modou"

Président Macky Sall
Président Macky Sall

C’était lors de la visite officielle du Président chinois à Dakar. L'assaillant essayera, en constatant l'échec de son entreprise, de nier les faits : « J'avais l'intention de me faire entendre, mais pas de tuer le président Macky Sall », a-t-il déclaré à la barre. Sur la question de savoir d’où est-ce qu’il a eu le couteau de 8 cm qu’il avait par devers lui ? Il a rétorqué l’avoir acheté et quand il sortira de prison, il commettra l'acte que le policier l’a empêché de faire.

Entendu à son tour, l’agent qui a sauvé le président a soutenu avoir reçu trois coups de couteau de la part de l’accusé. « Le jour des faits, il est arrivé par-derrière. Je ne l'avais même pas vu. Il m’a surpris avant de m’asséner 3 coups de couteau au niveau du flanc gauche. Malgré mes blessures, je me suis battu avec lui avant de le désarmer. C’est sur ces entrefaites que je lui ai donné un coup et il est tombé sur les barrières. C'est comme ça qu’il a été maîtrisé avant d’être mis aux arrêts.

Ensuite, une enquête a été ouverte sur lui pour savoir les vraies motivations de son acte », a indiqué l’agent de police. Pour justifier son acte, le mis en cause dit en vouloir aux Sénégalais qui sont à l’origine de tous ses échecs.  Placé sous mandat de dépôt depuis 2018, M. T. Ndiaye est né en 1977 à Kaolack. Toutefois, il semble avoir des troubles psychiatriques depuis son retour d'Europe en 2015.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article