Pulse logo
Pulse Region

Meurtre d'une italienne : Dj. Ba arrêté à Dakar

Après sept ans, l’affaire du meurtre de Valentina Tarallo, la chercheuse de La Loggia tuée à 29 ans par des verrous dans la rue le soir du 11 avril 2016 à son domicile de Genève, en Suisse, où elle résidait pour des raisons d’études , a été résolu.
Prisonnier dans sa cellule (illustration)
Prisonnier dans sa cellule (illustration)

Un homme a été arrêté jeudi 30 mars 2023 dans la périphérie de Dakar, au Sénégal, par les autorités locales sur mandat d’arrêt international émis par les autorités suisses, coordonnées par le procureur Séverine Stalder. Il s’agit du principal suspect du crime, Djiby Ba, qui avait 36 ​​ans à l’époque (et en a donc 43 aujourd’hui) et qui possède également la nationalité italienne acquise par un précédent mariage.

L’homme, décrit comme une personne violente même envers sa première épouse, aurait usé de quatre identités différentes pour échapper à l’arrestation mais avait déjà été localisé en 2020 dans son pays natal. Compte tenu des lois en vigueur au Sénégal, il ne pourra pas être extradé vers la Suisse mais y sera jugé.

Selon les reconstitutions des enquêteurs, il ne s’agirait pas d’une tentative de vol telle qu’elle est apparue au début, mais la victime et le tueur se connaissaient pour une raison quelconque (probablement aussi parce que Ba parle italien) et ils avaient une liaison. Il n’est pas exclu qu’il lui ait demandé de se remettre ensemble et que, devant son refus, il ait eu une réaction féroce, qui s’est soldée par le meurtre brutal. Les funérailles de Valentina Tarallo ont été célébrées à La Loggia quelques jours après le crime.

Prochain Article