Le dossier du décès tragique de l’agent des Douanes Adama Ndiaye a connu un tournant judiciaire ce mardi 2 décembre 2025. Déférés dans la matinée au parquet de Thiès, le chauffeur du camion incriminé, Pape Faye, et son compagnon Gora Diouck ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 1er cabinet du tribunal de grande instance de Thiès.
&format=jpeg)
Ils sont poursuivis pour meurtre, conduite sous l’emprise d’une drogue, ainsi que pour détention et usage de chanvre indien. Les deux hommes vont passer leur première nuit à la prison de Dixième, dans l’attente de la suite de la procédure. Âgé de 28 ans et domicilié à Pout, Pape Faye est le chauffeur du camion qui avait mortellement percuté le douanier Adama Ndiaye, agent de constatation principal en poste à la Brigade n°1 du Groupement polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPR) de Thiès. Il était accompagné de deux individus, dont Gora Diouck, 26 ans, chauffeur domicilié à Bambilor. Le drame est survenu le mardi 25 novembre 2025, vers 23 heures, lors d’une mission de patrouille des Douanes sur l’axe menant vers Mboro.
&format=jpeg)
Les agents avaient repéré un camion suspect stationné à Darou Khoudoss, sur la route des ICS. Alors qu’ils s’apprêtaient à procéder au contrôle, le chauffeur a démarré brusquement et foncé sur eux, percutant mortellement l’agent Adama Ndiaye. Le véhicule avait été rattrapé après une course-poursuite, mais ses occupants avaient réussi à prendre la fuite. Les enquêtes menées par les services de sécurité ont finalement permis d’interpeller successivement le conducteur, puis son compagnon Gora Diouck. L’enquête se poursuit pour établir avec précision les motivations des mis en cause et les circonstances exactes du drame.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)