Les sénégalais ont encore assisté à une scène de bagarre entre députés de l'opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Le député Massata Samb qui n'a toujours pas digéré les propos de Amy Ndiaye Gniby sur Serigne Moustapha Sy a voulu lui donner une correction en pleine plénière.
assemblée
En terminant ses propos lors de sa prise de parole, le député du Pur a fustigé le comportement de la député Amy Ndiaye Gniby qui a tenu des propos "désobligeants" envers le guide de Moustarchidines lors du passage de ministre de l'Intérieur. Cette dernière lui a servi une réplique bien salée qui a provoqué sa colère. Massata Samb a interrompu son monologue, et s'est dirigé vers elle pour lui donner une gifle.
Il s'en est suivi une rude bagarre entre les deux partis obligeant le président de l'Assemblée nationale à suspendre la séance.
Une énième bagarre des députés de cette législature
assemblée1
Encore une fois, nos députés ont transformé l'Assemblée nationale en Arène nationale. La dispute entre Massata Samb et Amy Ndiaye a dégénéré et est finalement devenu un règlement de compte entre l'opposition et la coalition présidentielle. Il y a eu des jets de chaises et des paroles injurieux entre collègues.
La députée Coura Macky s'y est mêlée et a traité les députés de l'opposition de "gordjiguène". Elle a insulté en pleine plénière et sans retenu.
Aux dernières nouvelles, la députée Ami Ndiaye Gniby a été évacuée à l'infirmerie de l'Assemblée après s'être évanouie.