Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cumul de fonction : Ousmane Sonko quitte ses fonctions de maire

Le Premier ministre du Sénégal a fait savoir sa décision de respecter la promesse de ne pas cumuler des fonctions.  
Ousmane Sonko Premier ministre
Ousmane Sonko Premier ministre

Le Premier ministre Ousmane Sonko joint l’acte à la parole. Le maire de la ville de Ziguinchor va dans les jours à venir quitter ses fonctions de maire pour se consacrer exclusivement à son travail à la primature. Une annonce faite le jour de la Korité par son représentant à la grande mosquée de Santhiaba, le vice-recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le Docteur Alassane Diédhiou.

Face à la presse après la prière de l'Aïd El-Fitr, il a fait savoir que le maire, avec ses nouvelles charges, n’a pu se libérer pour passer la fête de la Korité à Ziguinchor. «A cause de ses nouvelles fonctions, il ne pourra pas continuer à diriger la mairie», laisse entendre ce responsable de Pastef Ziguinchor.

Toutefois, fait-il savoir, le maire « viendra discuter avec les populations sur la question et présenter ses vives ambitions pour la ville qu’il dirige depuis février 2022 », promet le Docteur Alassane Diédhiou.

PUBLICITÉ

Les cumulards ont un délai d'un mois pour....

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-08T19:03:45+00:00
Le rassemblement du collectif « Ñaxtu National », tenu ce samedi à Sacré-Cœur, a viré à la confusion totale. Ce qui devait être un mouvement pacifique de protestation s’est soldé par une dispersion musclée des manifestants par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Des journalistes venus couvrir l’événement ont été pris pour cible et exposés aux gaz lacrymogènes.

Les membres de la nouvelle équipe gouvernementale exerçant un mandat électif devront se démettre dans un mois, avait indiqué le Premier ministre. ”Il a été donné instruction à tous ceux qui ont été retenus dans cette équipe gouvernementale et qui exercent par ailleurs un autre mandat électif, un délai d’un mois (1) pour se démettre de toute autre responsabilité élective qu’elle soit au niveau des Collectivités locales ou de l’Assemblée nationale”, avait annoncé Ousmane Sonko juste après la publication de la liste du nouveau gouvernement.

Selon lui, cette décision permettra aux ministres de se consacrer exclusivement à la lourde responsabilité gouvernementale afin de mieux faire face aux enjeux et de répondre efficacement aux attentes des populations.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.