L’étudiant poursuit M. Diome pour diffamation et dénonciation calomnieuse. En effet, Pape Abdoulaye Touré reproche au ministre de l’Intérieur de l’avoir diffamé publiquement et en direct, en disant que ce dernier a été arrêté par des gendarmes au moment où il était sur le point d’incendier la maison d’un responsable du gouvernement. Ce qui est archi-faux, selon lui.
Quant au chef de sécurité du COUD, il est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, pour complicité de torture, pour diffamation et complicité d’une tentative de meurtre. Et pour cause, dit Pape Abdoulaye Touré, au moment où des «nervis et des gendarmes» voulaient lui ôter la vie durant la nuit du vendredi 02 juin passé, l’un de ses agresseurs avait téléphoné et mis sur haut-parleur le chef de sécurité du COUD.
Et ce dernier l’avait accusé de faire partie de ceux qui ont incendié et saccagé l’Université et qu’il passait tout son temps à insulter les autorités via les réseaux sociaux. Rappelons que Pape Abdoulaye Touré est sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour des actes ou manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique, la participation à un mouvement insurrectionnel et diverses actions.