Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Parrainages : la DGE répond enfin à Ousmane Sonko !

La Direction générale des Élections (DGE) conteste ce vendredi les allégations de violation de la loi concernant le refus de remettre les fiches de parrainage à Ousmane Sonko.
Ousmane-Sonko
Ousmane-Sonko

Le directeur général des Élections a tenu à éclaircir la situation entourant le refus de remettre les fiches de parrainage à Ousmane Sonko, appelant au calme et à la compréhension de la procédure légale. La DGE est sortie de son silence en répondant aux récentes allégations de violation de la loi.

Dans un communiqué transmis à Pulse, la DGE a expliqué que le ministère de la Justice avait adressé une liste de personnes condamnées à être radiées ou retirées du fichier électoral. Sur la base de cette directive légale, le ministère chargé des élections a procédé au retrait du fichier électoral des personnes concernées, parmi lesquelles figurait monsieur Ousmane Sonko.

L’opposant avait réagi à cette décision en saisissant le tribunal d'instance de Ziguinchor pour contester la procédure. Cependant, il est important de noter que la décision du tribunal n°01 en date du 12 octobre 2023 ne constitue pas une conclusion définitive à cette affaire.

PUBLICITÉ

La DGE tient à souligner que l'État du Sénégal a choisi d'exercer les voies de recours disponibles en réponse à cette affaire. Par conséquent, le dossier continue de suivre son cours au sein de l'appareil judiciaire. Le directeur général des Élections a déclaré : « Au terme de ce processus, l'État du Sénégal se conformera à la décision rendue, comme il l'a toujours fait ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Pour rappel, ce vendredi 20 octobre 2023, le représentant du candidat Ousmane Sonko, accompagné de son huissier, s'est de nouveau présenté à la Direction Générale des Elections. Ils ont été éconduits pour la deuxième fois.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.