Déposé lundi 2 octobre en référé devant la Cour suprême, les avocats de l’opposant attendaient une réponse à ce recours sous 48h. Ce vendredi ses avocats vont plaider le dossier devant la Cour suprême. Une décision tant attendue auprès des sympathisants du leader de Pastef. Déjà, ils se sont donnés rendez-vous sur le lieux à partir de 15 heures.
Les avocats de l'opposant Ousmane Sonko ont déposé trois recours pour tenter de faire annuler la dissolution du Pastef ainsi que la radiation de son leader des listes électorales. En parallèle, cinq cadres du parti ont retiré des formulaires de récolte de parrainages en vue de la présidentielle. Cette contre-offensive intervient deux semaines après la saisie de la Cour de justice de la Cédéao par ses avocats.
La coalition Sonko 2024 a dénoncé, le ‘’refus’’ de la direction générale des élections (DGE) de remettre au mandataire d’Ousmane Sonko, le député Mohamed Ayib Daffé, la fiche de collecte des parrainages des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La Cour suprême a été saisie par les leaders de Sonko 2024 en vue de l’annulation de la décision de la DGE.