Pulse logo
Pulse Region

Une mission américaine à Dakar pour lutter contre la pêche illégale

flotte de bateaux de peche
flotte de bateaux de peche

« Cette mission, qui séjourne au Sénégal du 5 au 10 novembre, a reçu l'autorisation du Congrès américain pour élaborer, avec des partenaires étrangers, des politiques de lutte contre la pêche illégale, dans le cadre du Maritime Safe Act », a expliqué la diplomate américaine Tanya Renee Brothen.

Selon elle, le Maritime Safe Act est une Loi américaine adoptée en 2019 et dédiée à la lutte contre la pêche illégale. « Nous avons choisi cinq partenaires étrangers, dont le Sénégal, avec lequel nous allons lancer ce projet international », a-t-elle dit dans des propos rapportés par L’Obs.

Tanya Renee Brothen explique que le Sénégal a été choisi parce qu'il souffre, au même titre que les États-Unis, des conséquences de la pêche illégale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article