Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Arabie saoudite : un Américain exécuté après avoir tué son père

Selon l'agence de presse saoudienne (SPA), l'Arabie saoudite a procédé mercredi à l'exécution d'un citoyen américain reconnu coupable d'avoir torturé et tué son père.
Court sentences 2 men to death by hanging for murdering cleric/Illustration
Court sentences 2 men to death by hanging for murdering cleric/Illustration

Selon la même source, un tribunal a établi que Naseef, dont l'âge n'a pas été révélé, aurait agressé et étouffé son père égyptien à mort, mutilé son corps après sa mort, consommé de la drogue et attenté à la vie d'une autre personne.

La condamnation à mort de Bishoy Sharif Naji Naseef a eu lieu dans la région de Riyad. Le porte-parole du département d'État, Vedant Patel, a déclaré aux journalistes que les représentants du consulat américain avaient rencontré Naseef pour la dernière fois en juillet et qu'avant son exécution, il n'avait pas été identifié comme étant illégalement détenu.

Bien que le mode d'exécution n'ait pas été précisé, l'Arabie saoudite a déjà eu recours à la décapitation par le passé.

PUBLICITÉ

Selon un décompte de l'AFP basé sur les rapports des médias d'État, 91 personnes au total - dont 19 étrangers - ont été exécutées depuis le début de l'année.

Recommandé Pour Vous
News
2025-11-15T16:00:08+00:00
Alors que le Sénégal traverse une zone de fortes tensions budgétaires liées à la révélation d’une dette cachée, le Fonds monétaire international (FMI) se dit prêt à privilégier une approche graduelle plutôt qu’un remboursement anticipé. L’institution de Bretton Woods confirme que les discussions se poursuivent dans la perspective d’un nouveau programme d’accompagnement.
News
Senegal Société
2025-11-15T19:54:51+00:00
Le district sanitaire de Vélingara, dans la région de Kolda, a enregistré son premier cas humain de fièvre de la vallée du Rift. Neuf cas animaux avaient déjà été rapportés, plaçant la région en situation d’alerte sanitaire. Les autorités appellent à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention.

Le nombre de condamnations à mort enregistrées a triplé, passant de 65 exécutions en 2021 à 196 en 2022 dans le royaume.

D'après un rapport d'Amnesty International, en 2022, le royaume s'est classé au troisième rang mondial en termes de nombre d'exécutions.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.