La scène surréaliste a été attribuée à la tempête Daniel, qui aurait permis aux moutons de s'introduire dans les locaux d'une entreprise locale. Cependant, ce qui a surpris tout le monde, c'est la présence d'une serre dédiée à la culture légale de cannabis à usage thérapeutique, une pratique autorisée en Grèce depuis 2017.
Sans hésiter, les moutons affamés ont rapidement envahi la serre et ont consommé l'incroyable quantité de 300 kilogrammes de cannabis. Face à cette situation rocambolesque, le propriétaire des lieux a réagi avec une touche d'humour lors d'une interview accordée à la presse locale, cité par Le Parisien.
« Je vais très bien, mais les moutons vont encore mieux, ils sont tout fous », s'est-il amusé.
Il convient de noter que la consommation de cannabis ne devrait pas poser de problème de santé majeur pour les moutons. Cependant, elle a clairement eu un impact sur leur comportement, qui a été décrit comme « étrange » pendant plusieurs heures après leur consommation.
Selon le propriétaire, qui a eu bien du mal à expulser les moutons de sa serre, « ils sautaient plus haut que les chèvres, et cela n'arrive jamais ».
C’est l’histoire insolite de moutons sous l'influence de cannabis. On aura tout vu !