Guinée Bissau : Des tirs nourris entendus aux alentours du Palais présidentiel
01 février 2022 à 15:19Des tirs nourris ont été entendus mardi après-midi à Bissau, dans le secteur du palais du gouvernement, ont rapporté des correspondants de l'AFP sur place.Government house Guinea Bissau
Le palais du gouvernement, où le Président Umaro Sissoco Embalo et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam étaient présumés se trouver pour un conseil des ministres extraordinaire, était encerclé par des hommes lourdement armés, ont-ils constaté.
Les militaires autour du palais du gouvernement, à la périphérie de la ville non loin de l'aéroport, tenaient les gens à distance. Un correspondant de l'AFP a rapporté qu'un homme en arme l'avait sommé de s'éloigner en le braquant avec son arme.
PUBLICITÉ
Les alentours étaient en proie à des mouvements d'habitants fuyant les lieux. Les marchés se sont vidés et les banques ont fermé leurs portes.
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».
Incarcéré depuis le 21 octobre 2025 à la prison de la Santé à Paris, Nicolas Sarkozy inquiète ses proches. Selon les journalistes du Point, l’ex-président de la République ne se nourrirait plus que d’un seul aliment.
Une jeune tiktokeuse malienne a été enlevée jeudi 6 novembre 2025 puis exécutée en public le lendemain dans le nord du Mali par des djihadistes présumés. Ils l’accusaient de collaborer avec l’armée malienne, ont indiqué plusieurs sources ce dimanche 9 novembre.
De nombreux véhicules militaires chargés de soldats sillonnaient les rues.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.