Le bilan de l’accident survenu mardi 3 août entre Ndioum et Guédé Chantier s’est alourdi avec le décès de Minielle Sall. La défunte, qui était âgée de 75 ans, a finalement succombé à ses blessures malgré son évacuation à Dakar pour de meilleurs soins. Ce qui porte le bilan à 14 morts selon le décompte de L'Obs. Elle faisait partie des passagers en provenance de Keur Massar (Dakar) où elle s'était rendue pour les obsèques d’un parent décédé.
Le drame s’est produit lorsqu'un car "Ndiaga Ndiaye" et un minibus sont entrés en collision, mardi dernier, sur la route nationale 2 (RN2) entre Guédé Chantier et Ndioum.
Sur twitter, le président de la République a exprimé sa ‘’douleur’’ et présenté ses condoléances aux familles. ‘’J’exprime ma douleur suite au terrible accident de la route tôt ce matin au croisement de Guédé et de la RN2 à Podor. Je présente mes condoléances aux familles des 11 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés’’, a écrit le chef de l’Etat, Macky Sall.
Par ailleurs, l’Etat du Sénégal a dégagé une enveloppe de 20 millions FCFA pour assister les familles éplorées et les blessés lors du tragique accident.