Pulse logo
Pulse Region

Bignona : la marche contre la répression des manifestations autorisée

La branche du Forum civil de Bignona a annoncé ce dimanche que le préfet a autorisé sa marche pacifique visant à protester contre la récente répression des manifestations survenue dans cette partie sud du Sénégal. 
Manifestation mois de mars
Manifestation mois de mars

À la suite de la mort de Mamadou Korka Ba lundi dernier, lors de la manifestation des militants de Pastef exigeant la libération de leurs camarades arrêtés la veille, la société civile a prévu d’organiser une marche ce lundi 27 mars 2023.

Mamadou Korka Ba

Mamadou Korka Ba

Le préfet de Bignona, Maguette Diouck, a répondu favorablement à leur requête. En effet, l’autorité préfectorale a décidé d’autoriser cette marche initiée par les membres du Forum Civil : Salif Ndiaye Dieng, Makirou Diédhiou et Abdoulaye Diallo.

Selon l’arrêté, la marche se déroulera de 10 h à 13 h (GMT) de la Station Total au Rond-point Émile Badiane.

Le commandant de la brigade de gendarmerie de Bignona est chargé de l'exécution de cet arrêté. Avec ses hommes, il a pour mission de veiller au respect du maintien de l'ordre public.

Arrêté

Arrêté

Pour rappel, le lundi 20 mars 2023, le jeune Mamadou Korka Bâ, 22 ans, habitant au quartier Tenghory, a été tué lors des manifestations. Il était élève en classe de terminale. Selon certains témoins, la victime aurait reçu une balle dans la tête.

Il y a également eu plusieurs arrestations parmi les manifestants.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.