Entre janvier et avril 2022, plus de 105 cas de grossesses ont été enregistrés en milieu scolaire. C’est dans ce sens qu’un mini projet a été initié à Sédhiou. Il cible les personnels de l'éducation, de la santé et surtout les adolescents et les jeunes parce que les grossesses précoces en milieu scolaire constituent un grand problème.
« C'est pour faire la corrélation entre cette problématique de santé publique, notamment les grossesses précoces, et les crises sanitaires pour amener les professionnels de la santé et de l'éducation à travailler en parfaite synergie avec les adolescents et les jeunes pour parer à ces éventualités. Il y a 105 élèves qui sont tombées enceinte entre janvier 2022 et avril 2022», révèle M. Mballo.
Il ajoute que les tranches d'âge sont diverses : «Ce sont des élèves âgées de 13 à 23 ans qui sont tombées enceinte mais il y a des adolescentes mariées et des célibataires. C'est une situation qui préoccupe tout le monde. Ce sont des chiffres qui émanent de l'inspection d'académie de Sédhiou».