Ces manifestants ont été arrêtés lundi dernier lors des affrontements suite à la modification de l’arrêté du préfet du département de Saraya sur le recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée. Ces affrontements ont fait deux morts.
De violents affrontements ont éclaté populations de Khossanto et forces de défense et de sécurité suite à la modification et au remplacement de l'arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d'œuvre non qualifiée.
Suite à la modification et le remplacement de l'arrêté N° 033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commission chargée du recrutement locale de la main d'œuvre non qualifiée, les populations locales sont massivement sorties ce lundi matin 11 septembre 2023, pour brûler et barrer la route principale.