La police de l'État d'Adamawa, au Kenya, a arrêté l'adolescent, connu sous le nom de Lawali Mori, qui vivait à Viniklang, dans la zone de gouvernement local de Girei. Après avoir attrapé l'agresseur sur le fait, Esther Dimas, une habitante de Viniklang, l'a dénoncé à la police, ce qui a conduit à son arrestation.
Lors de son interrogatoire, le suspect a admis avoir agressé sexuellement Cock, mais il n'a pas été en mesure de donner une explication sur son comportement. Le porte-parole du commandement de la police de l'État du SP Adamawa, Suleiman Nguroje, a confirmé l'arrestation et a révélé que le commissaire de police CP Afolabi Babatola avait ordonné une enquête secrète sur l'affaire.
Il y a déjà eu des cas où des personnes ont eu des relations sexuelles avec des oiseaux. En 2019, Kevin Simonyi, un jeune Kenyan, affirmait qu'avoir un partenaire coûtait trop cher et faisait preuve d'une expertise inhabituelle en matière de canal avec un poulet.
Il a poursuivi en disant qu'il avait du mal à approcher les femmes, alors il a plutôt choisi de s'occuper d'un Coq. "J'ai peur d'approcher les femmes en raison du niveau élevé de pauvreté et j'ai l'impression que les femmes coûtent très chères", aurait-il déclaré.
La propriétaire de la poule, Judith Basimiyu, a affirmé que peu de temps après cet événement surprenant, le malheureux coq était décédé de lassitude. Les vétérinaires qui ont recueilli des preuves sur les lieux du crime ont corroboré son récit lors de l'audience. Kevin a plaidé coupable de bestialité à Bungoma, au Kenya, et a été condamné à 15 mois de prison par le magistrat Stephen Mogute pour sa conduite odieuse.