Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le président Diomaye attendu au Daaka de Médina Gounass ce vendredi

A l’occasion de la 83e édition du Daaka, Bassirou Diomaye Diakhar Faye est attendu ce vendredi 03 mai 2024 à Médina Gounass, où il effectuera la prière aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba.
Diomaye à Medina Gounass
Diomaye à Medina Gounass

Selon la Présidence, cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus marqué qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture du Daaka, une importante retraite spirituelle qui réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

Il faut souligner que ce déplacement fait suite aux visites effectuées à Touba, à Tivaouane, à la mosquée Omarienne et chez Mgr Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar. Le Chef de l’Etat concrétise son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal.

Cela, d’après le Palais, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère. La Présidence souligne que l’aspect religieux est bien pris en compte dans le Projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère.

PUBLICITÉ

En effet, en plus des engagements majeurs du chef de l’État à renforcer la modernisation des foyers, en les dotant d’infrastructures structurantes, le Projet prévoit la mise en place d’un Programme spécial de Promotion du Tourisme Religieux (PPTR).

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Ce programme mobilisera un investissement de base qui viendrait des foyers religieux cibles par le biais des contributions de masse des fidèles. Selon toujours la Présidence, le secteur touristique privé travaillera ensuite à mettre en œuvre cette attractivité selon les opportunités commerciales qui s’offriront.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.