Pulse logo
Pulse Region

Les propos qui ont valu une condamnation à Gabrielle Kane

gabrielle kane
gabrielle kane

La féministe a écopé de trois (3) mois de prison avec sursis dans l’affaire l’opposant à Souleymane Ciss. Le juge du Tribunal correctionnel a rendu son verdict ce jeudi 5 mai, dans cette affaire de diffamation et d’injures publiques. La féministe a été reconnue coupable de ces délits et devra en plus verser la somme de 2 millions de FCfa en guise de dommage et intérêts à l’homme politique.

Rappel des faits

Dans un post sur sa page Facebook, Gabrielle Kane avait fait des révélations scandaleuses sur le conseiller municipal et candidat à la mairie de Thiès-Est.

D’après elle, Souleymane Ciss avait épousé une jeune fille de 18 ans qu’il a ensuite répudié après avoir consommé le mariage.

« Ce lâche n’a rien trouvé de mieux que d’épouser une jeune fille de 18 ans, consommer le mariage avec l’élégance du dépôt des draps maculés de sang de la jeune fille à sa sœur à Thiès. Pour confirmer dans la perversité, il a acheminé la jeune fille en taxi à Khombole pour la rendre à sa famille en la répudiant au prétexte qu’elle n’était pas vierge », avait -elle posté.

Gabrielle Kane qui s’offusquait de ce comportement, soupçonnait une pratique mystique dans les agissement de Souleymane Ciss.

Une publication qui lui a valu une citation directe de la part de l’homme politique qui l’a traduite en justice pour diffamation et injures publiques.

L’affaire a été attrait à la barre le 17 mars avant d’être renvoyé au 5 mai 2022.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article