Pulse logo
Pulse Region

Thiaroye: un charretier tue un agent municipal

La collecte de taxes mensuelles hippomobiles a viré au drame, vendredi. Venu recouvrer lesdites taxes, Pape Matar Diouf, agent municipal à la Mairie de Thiaroye-gare, chargé de la circulation hippomobile, a voulu contrôler le charretier Amadou Diouf.
meurtre sapeurs pompiers
meurtre sapeurs pompiers

 Selon les informations du journal Les Échos, le charretier déclare qu’il s’était déjà acquitté du paiement de 2000 F CFA et tente de poursuivre son chemin. Mais, son vis à vis l’arrête et lui réclame la carte prouvant le paiement de la taxe. Le charretier refuse de s’exécuter et le somme de libérer le passage. Il immobilise la charrette, le cocher lui saute dessus 

 La même source rapporte que l’agent municipal finit par découvrir que le charretier n’était pas en règle. C’est ainsi qu’il s’est saisi de la bride du cheval pour immobiliser la charrette. Amadou Diouf pète les plombs. Il saute de sa charrette, ceinture et soulève l’agent municipal avant de l’envoyer violemment au sol, tête la première. 

 Selon le journal, Pape Matar Diop, évacué à bord d’un taxi clando, a rendu l’âme à l’hôpital. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, ex-Cto, pour les besoins de l’autopsie.  Son présumé meurtrier, conduit manu militari par une foule à la police de Thiaroye, a été placé en garde à vue. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.