Ce qui se passe aujourd’hui au Sénégal, ne laisse pas indifférent Sadio Mané. Depuis que le verdict du procès ayant opposé Ousmane Sonko à Adji Sarr a été livré, le pays est en proie à de violentes manifestations qui ont fait au moins 3 morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels. Sadio Mané a tenu à faire entendre sa voix.
« Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans », a posté l’enfant de Bambali sur son compte Instagram. Pour lui, «il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix ». Le nianthio a tout de même tenu à alerter : « Attention, Nous devons préserver notre Jeunesse, c'est notre première richesse ».
Face à la presse, le ministre de l'intérieur a annoncé avec regret le décès de 9 personnes à l'occasion des manifestations survenues des suites de la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de jeunesse. « Nous sommes au regret d'annoncer 9 décès lors des manifestations. Pour des mesures de sécurité, l'État du Sénégal a pris la décision de suspendre certaines applications d'où sont véhiculés des messages haineux », fait savoir le ministre accompagné par ses collègues de la communication et de celui du commerce et porte-parole du gouvernement.