Les divorces et les séparations se multiplient de nos jours. L'on se demande comment garder cette longévité dans les relations. Les mariages ne durent plus et même les relations amicales se soldent souvent par un échec.
Alors que faire faire pour vivre un amour pérenne et serein dans une relation ? D'abord, il y a certains comportements à intégrer dans son quotidien pour avoir une vie amoureuse épanouie.
1- Montrer son attention au quotidien
Nous savons tous que l'être humain a besoin d'attention surtout si ça vient de la personne qui partage notre vie. Des petites attentions permettent d'entretenir la flamme au quotidien.
Ainsi, intéressez-vous à votre partenaire ! Posez lui des questions sur sa journée. Prévoyez si l'occasion se présente une activité ou même un voyage. Ces attentions rendent visibles votre soutien et votre attachement à l'être aimé.
2-Partager les tâches du quotidien
Les couples sont souvent mis à l'épreuve par certaines difficultés et ceci s'ajoute à la charge mentale des deux partenaires. Pour y faire face, l'équilibrage des tâches du quotidien est indispensable. Il garantit le bien vivre ensemble et, ainsi, la longévité du couple.
S'il arrive qu'il y ait une dispute dans un couple, restez positif. Un conflit n'est pas toujours synonyme de rupture. Acceptez-le, et faites preuve de recul pour que l'échange soit constructif avec votre conjoint.e.
3- Créer de l'humour dans vos relations
Selon une étude menée par Jeffrey Hall, professeur à l’Université du Kansas, aux États-Unis, se moquer (avec bienveillance) de son partenaire pourrait renforcer les liens au sein du couple.
Faire preuve d'humour est un point clé dans une relation. Toutefois, ce comportement n'est pas suffisant, il faudra être doté du même sens de la dérision qui est gage d'épanouissement.
Alors faites de petits blagues à votre partenaire et créez une bonne ambiance et une complicité dans votre couple.
Attention, les taquineries et autres moqueries sont les bienvenues dans un couple, mais veuillez à ne pas blesser votre partenaire en poussant trop loin la moquerie. Se taquiner c'est bien mais faites le toujours avec bienveillance !