Pulse logo
Pulse Region

Vol de scanneurs à l'AIBD : Rebondissement !

Du matériel évalué à quatre milliards FCFA…
Le personnel de l'AIBD
Le personnel de l'AIBD

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (SYNATRACS), réclame une enquête pour faire toute la lumière sur la disparition et la spoliation de biens publiques de plusieurs milliards appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal.

Une affaire de vol de deux scanners d’une valeur de deux milliards de francs CFA l’unité secoue l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Une dame nommée Kh. D, cadre à l’AIBD, a actionné la Dic (Division des Investigations Criminelles) contre Mamadou Diop et Moussa Sagna, deux responsables du Syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal. La plaignante accuse ces derniers de l’avoir diffamée dans l’affaire du vol des deux scanners.

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (SYNATRACS), selon SourceA, demande à l’Etat du Sénégal, par son démembrement A.I.B.D de faire toute la lumière sur la disparition et la spoliation de biens publiques appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).

Ces biens qui seraient subtilisés tournent autour de deux scanners d’une valeur de 4 milliards FCFA, d’un Groupe électrogène de 500 KVA, qui se trouvait au niveau du hangar des pèlerins de Yoff, d’équipements tels que des écrans plats, ordinateurs et autres caméras de surveillances, des mobiliers du poste de commandement intégré à l’aérogare de Yoff, de la ferraille stockée à l’infra, des voitures parquées à l’infra à Yoff et autres ordinateurs (PC et Laptops) inventoriés et sériés.

Le Syndicat exige que les auteurs de ces détournements soient reconnus et traduits devant les cours et tribunaux et qu’une enquête soit diligentée. Aussi, ajoute le secrétaire général, pour la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise, le SYNATRACS demande au Directeur Général de l’AIBD que toute personne appartenant au Top Management incriminé par l’enquête ne doit pas figurer dans l’organigramme actuel ou futur.

Prochain Article