Pulse logo
Pulse Region

Alioune Cissé devra surveiller de près Pape Ousmane Sakho

L'ex-numéro 10 du Teungueth FC qui évolue désormais sous les couleurs du Simba FC (Tanzanie) est étincelant cette saison.
Pape Ousmane Sakho joueur du Simba FC (1ère Division Tanzanie)
Pape Ousmane Sakho joueur du Simba FC (1ère Division Tanzanie)

.

Pape Ousmane Sakho cet attaquant sénégalais qui a éclaboussé de son talent la saison dernière en Ligue 1 sénégalaise a fait le choix de ne pas brûler les étapes en rejoignant certes un club d'une destination exotique mais dans un championnat relevé ou il s'épanouit et progresse à une vitesse exponentielle.

L'ex-numéro 10 du Teungueth FC qui a rejoint le Simba FC (Tanzanie) quart de finaliste de l'année dernière de la Ligue des Champions Africaine. Son talent était déjà connu localement en remportant le championnat la saison précédente sous la houlette du coach Youssouf Dabo.

Mais depuis son arrivée dans l'ogre du football Tanzanien, le joueur de 25 ans explose les statistiques et a été même nommé meilleur joueur de la Premier League Tanzanienne le mois dernier ce qui doit être une grande motivation pour lui mais pas que.

Le 16 février dernier Sakho a encore fait éclater son talent en Coupe de la Confédération de la CAF face à l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) en inscrivant un but venu d'une autre planète catapultant d'une splendide retournée acrobatique le ballon dans les filés jusqu'à être nommé plus beau but de la semaine par les internautes de la CAF.

Certainement dans les petits papiers du coach de l'Equipe National, Alioune Cissé, ce dernier pourrait être la grande surprise en cas de qualification pour une troisième campagne de Coupe du Monde pour le Sénégal.

Prochain Article