Pulse logo
Pulse Region

OFFICIEL: Amir Abdou devient le nouveau coach de la Mauritanie

Nouveau défi d'Amir Abdou après sa démission de la séléction comorienne
Nouveau défi d'Amir Abdou après sa démission de la séléction comorienne

.

« Suite aux concertations et échanges avec les plus hautes autorités de l’État, représentées par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures de restructuration suivantes : Mettre fin aux fonctions du sélectionneur national, M. Didier Gomes Da Rosa et l’ensemble de son staff technique ; Nomination de M. Amir Abdou en qualité de sélectionneur national » a indiqué un communiqué des instances mauritaniennes.

Didier Gomes da Rosa n’aura donc pas fait long feu sur le banc des Mourabitounes. Terminant à la dernière place de la dernière CAN, il avait perdu tous ses matchs de poules.

Amir Abdou débarque lui, après avoir passé 8 ans sur le banc des Comores. Il a réussi à qualifier son pays à sa première CAN au Cameroun où il atteint les 8es de finale en battant le Ghana.

Le coach comorien n'est pas en terrain inconnu puisqu'il fut en même temps que sélectionneur des Comores, le coach du FC Nouadhibou en première division Mauritanienne depuis 2020 avec qui il a remporté le championnat la saison précédente. Son premier objectif est de se qualifier pour la prochaine CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article