Pulse logo
Pulse Region

Can 2021: Le Cameroun ne badinera pas avec le Covid-19

Aucun billet ne sera vendu sans test négatif.
Des supporters à l'entrée d'un stade au Cameroun
Des supporters à l'entrée d'un stade au Cameroun

Aucun billet ne sera vendu sans test négatif.

Le Cameroun est prêt à accueillir la coupe d'Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. La can, une compétition qui regroupe de grands rassemblements et des déplacements, de ce fait en cette période de pandémie, les autorités sanitaires du pays veulent prendre les devants pour ne pas gâcher la fête continentale.

Le protocole sanitaire sera en vigueur pour les cinq villes qui vont accueillir la compétition, à savoir: Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé. Il faudra aussi se munir d'un passe sanitaire pour aller dans les stades. Une mesure qui concerne aussi bien les équipes qui vont compétir, mais aussi les spectateurs.

Être complétement vacciné pourque le passe sanitaire soit valable en une semaine, si non il faut avoir un test négatif de moins de 24 heures. Les tests de type PCR seront réservés aux joueurs et à toutes les personnes qui se trouvent dans ce qu’on appelle la « main courante » : officiels, ramasseurs de balles, arbitres. Pour les gradins et les fan-zones, un test antigénique va suffire.

Les tests seront gratuits sur les différentes plateformes et les sites de dépistage et de ventes de billets. Le billet ne sera pas vendu sans un test négatif. Avec 52 matches en un mois, le Centre des opérations d’urgence de santé publique aura du pain sur la planche. Un million de tests doit être réaliser. Le défi est immense.

Prochain Article